Six ans après son acquisition en 2013, le Groupe immobilier Van Houtte (GIVH) devient dorénavant propriétaire-gestionnaire du club. Situé en bordure de la rivière des Mille Îles, le Golf Ste-Rose attire chaque année un grand nombre de golfeurs. Le personnel d’accueil restera en place pour servir la clientèle avec la même attention soignée et professionnelle qu’on lui connaît.
Grâce à l’expertise de GIVH, l’avenir s’annonce prospère pour le Golf Ste-Rose. La vision à long terme et écoresponsable des gestionnaires respectera la vocation du club et stimulera sa croissance grâce à de meilleures infrastructures et une offre bonifiée.
Le parcours est très agréable à jouer pour les golfeurs de tous les niveaux, il représente un bon défi avec ses 18 trous.
Pour plus de détails sur le Golf Ste-Rose, veuillez cliquer sur le lien suivant :
La transaction ne visait pas à changer la vocation du site à court et moyen terme. Au contraire. Le Club de golf Sainte-Rose est situé sur un très beau site, et il attire chaque année un grand nombre de golfeurs. L’actuel Club House sera donc refait et d’autres développements sont envisagés. Le magnifique boisé qui se trouve à proximité du terrain de golf est une source d’inspiration pour les concepteurs.
Les projets sur lesquels se penche le Groupe immobilier Van Houtte, depuis l’acquisition du Club de golf Sainte-Rose, sont prometteurs. Leurs concepteurs sont guidés par une vision à long terme, écoresponsable, avec utilisation maximale de matériaux de bois.
La volumétrie, à l’intérieur, a été totalement recréée par l’ajout de deux étages qui s’intégreront en tirant profit de toutes les particularités d’une église. Le chœur, les jubés, les déambulatoires et la nef sont deviendront des espaces à bureaux. Les vitraux seront source d’inspiration. Les salles de conférence suspendues seront propices à la discussion. Les espaces de coworking encourageront l’innovation.
Ses locataires auront le privilège d’œuvrer tous les jours dans un environnement serein et inspirant.
Visionner la vidéo 3D des futurs espaces ici.
Le Monastère est un immeuble à bureaux de quatre étages à aires ouvertes, dont les plafonds sont très hauts. À l’intérieur, les murs de briques et les poutres d’origine, non masqués, contribuent à créer un décor particulièrement chaleureux.
Le bâtiment original a été construit vers les années 1900. Le Monastère se distingue bien sûr par son cachet patrimonial, mais aussi par son accès facile (autoroute, métro, pistes cyclables, espaces de stationnement intérieurs et extérieurs) et sa modernité. Il répond à merveille aux exigences des occupants d’aujourd’hui.
Lieu riche en histoire, il transmet l’héritage culturel et contribue à la mémoire collective, du Montréal des tramways au départ des pères Rédemptoristes, bâtisseurs et partenaires de ce patrimoine avec la communauté de quartier.
Nombreux sont ceux qui considèrent ce quartier comme l’un des plus attrayants de la métropole. Le marché Jean-Talon, le parc Jarry, la piste cyclable, les boutiques de la rue Saint-Denis. Les restaurants, les écoles, les services de santé, les parcs. Difficile de résister à l’attraction du quartier Villeray ! Il se distingue par sa diversité culturelle, par le dynamisme de ses petits commerçants, par ses espaces verts et par la richesse de ses services communautaires. Nombreux sont ceux qui le considèrent aujourd’hui comme le quartier le plus accueillant de Montréal.
La revitalisation du site formant le Quartier V a pour points d’ancrage des bâtiments patrimoniaux : l’église Saint-Alphonse-d’Youville, la chapelle Sainte-Anne et le monastère des Rédemptoristes, situés sur le boulevard Crémazie, près de la rue Lajeunesse. La salle paroissiale Sainte-Anne a été transformée pour accueillir des logements sociaux pour la coopérative La Scala. L’église, devenue Le St-Alphonse, ainsi que Le Monastère, tout en conservant leur cachet patrimonial, ont été transformés en édifices à bureaux. Et sur le vaste terrain derrière l’église, Le Liguori, un immeuble écoresponsable de condos urbains de huit étages, a été construit, lançant du même coup le projet du Quartier V.