Un nom, une famille, une marque.
Après être entrée dans la vie des gens avec ses célèbres cafés il y a près d’un siècle, la famille Van Houtte bâtit aujourd’hui des milieux de vie qui redéfinissent l’avenir.
Les Cafés Van Houtte
La famille Van Houtte s’est fait connaître au Québec il y a près d’un siècle, en 1919. Albert-Louis Van Houtte, arrivant du Vieux Continent, ouvrit à Montréal sa première épicerie fine, la Maison A.L Van Houtte, et se consacra, peu après, à sa grande passion : le café. Au cours des décennies qui ont suivi, son entreprise a crû de manière exponentielle, multipliant les innovations, la mise en marché de nouveaux produits et l’ouverture de nombreux de cafés Van Houtte sur tout le territoire.
Groupe immobilier Van Houtte
Le Groupe immobilier Van Houtte (GIVH) est totalement indépendant des Cafés Van Houtte. Il a été fondé en 2009 par les descendants d’Albert-Louis Van Houtte après la vente de l’entreprise Van Houtte au fonds d’investissement américain Littlejohn & Co, en 2007. Depuis, le Groupe a fait l’acquisition d’immeubles commerciaux et de terrains dans le Grand Montréal.
GIVH a établi sa marque avec Le Liguori, dans le nord de Montréal. Il s’agit d’un projet résidentiel unique, intégré au milieu, soucieux des gens et de l’environnement. Un immeuble de condominiums qui s’inscrit à l’intérieur du cadre plus grand de la revitalisation d’un site paroissial appelé à former le Quartier V.
Le développement de projets importants tels que le Quartier V (qui comprend, outre Le Liguori, Le Monastère, La Scala et Le Saint-Alphonse), le 1991 St-Martin Ouest et le Golf Ste-Rose, a vite fait de positionner le Groupe immobilier Van Houtte comme un joueur qui compte dans le club des bâtisseurs de l’avenir du Grand Montréal.